Je n'ai commencé à tirer mon lait qu'à partir du moment où mon enfant avait cinq mois. Avant, j'étais disponible pour lui en permanence, et tant mieux car je n'avais aucune envie de tirer mon lait. Du coup, je pense que mes montées de lait et ma quantité de lait étaitent parfaitement adaptées au rythme de mon bébé et j'ai du mal à tirer des quantités importantes de lait. Je faisais seulement 60 ml sur un sein.
Je pense cependant que mon enfant sait mieux tirer le lait que la pompe et que mes montées sont vraiment très adaptées à ses besoins. Du coup, après avoir atteints ma limite avec la pompe, je donne le même sein (apparemment vide) à mon fils et il boit! Le corps est une machine incroyable.
Une fois pompé, je mets le lait dans des pots en verre Mason Ball stérilisés que j'ai trouvé sur internet sur le site Comptoir Américain. Je les ferme avec des couvercles en plastiques Ball achetés sur Amazon.com. Ces pots avec les couvercles en plastique peuvent aussi être congelés, je les utilises aussi pour conserver et congeler ses purées.